Hannibal44
Tournoi DC de saint nazaire du 22/10/17
le 23/10/2017 9:45
Tournoi DC de St NAZAIRE du 22/10/17

Le méta :
45 joueurs
5 gitrog
5 zurgo
3 baral
3 nissa
3 atraxa
2 brago
2 arahbo
2 saskia
2 titania
puis que des 1

7 rondes sèches au lieu de 6 préconisées pour ce nombre de joueurs mais pas de Top8

1er gitrog
2e zurgo
3e nissa
4e gitrog
5e zurgo
6e baral
7e saskia
8e kess

On a eu durant ce tournoi un grand aperçu de la puissance de fastbond, avec notamment le joueur de nissa qui fait 2 fois dans la journée T1 fasbond je pose TOUTE ma main et je joue nissa flippé.

Sinon merci à tous les joueurs d'avoir participé à cet événement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 13:48
Citation :
Ben le problème vient de là aussi : beaucoup ne mulligan pas assez contre Zurgo...

+1
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/10/2017 13:49
Tu aurais pu avoir un Three Visits pour le tournoi, t'as juste oublié de demander ;)
Makexime
Légende
le 23/10/2017 13:59
OMFGWTA a écrit :
Je perds "juste" ma dernière ronde qui me passait en top8 hein. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, j'ai joué controle (sans kill) et j'ai gagné contre les deux Zurgo qu'on m'a donné dans les rondes.


Trop facile de summon le mec :)

NT a écrit :
Apres le meta nantais est aussi controle qu'a paris donc Z qui "perf" n'est pas si étonnant attendons les gros tournois type DTC


Tu connais d'autre "gros tournois" ^^?
Les plus gros tournois DC imo: Les Zaps (mensuels), St Nazaire, DTC (le plus gros), ATC, et puis c'est tout j'ai l'impression.
gto019
OIK
le 23/10/2017 14:04
S'il y avait pas des jean kevin, ca serai toi le jean kevin (no offense). Il faut de tout pour faire un monde.
soullessoni
Paris
le 23/10/2017 14:16
Faut arrêter de dire que Grenouille est un contrôle sans kill. On a une 6/6 dans la command-zone hein.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/10/2017 14:18
Qui a dit que Frog c'est un contrôle sans kill? (surtout que les listes sont pour la plupart purement orientées combo)
soullessoni
Paris
le 23/10/2017 14:23
Citation :
Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, j'ai joué controle (sans kill) et j'ai gagné contre les deux Zurgo qu'on m'a donné dans les rondes.


Mais du coup, tu fais comment la différence entre combo et contrôle dans les buildings ? Parce que quand je vois Squandered Resources dans la liste j'me dis que c'est pas trop une carte de contrôle. Ni même Summer Bloom
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/10/2017 14:24
Sauf qu'Ewen il n'a juste pas joué Gitrog, mais Baral.
soullessoni
Paris
le 23/10/2017 14:37
J'ai rien suivi. C'est pas mal non plus :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 14:37
Citation :
Tu connais d'autre "gros tournois" ^^?
Les plus gros tournois DC imo: Les Zaps (mensuels), St Nazaire, DTC (le plus gros), ATC, et puis c'est tout j'ai l'impression.

Oui oui je parle du DTC des tournois a + de 7 rounds
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 14:38
Citation :
S'il y avait pas des jean kevin, ca serai toi le jean kevin (no offense). Il faut de tout pour faire un monde.

Je pense que tu n'as pas compris ma phrase pas grave
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 14:40
Quand je disais jean kevin je parlais de type qui joue un deck qui ne fais jamais top8 et qui se fais ouvrir par les bons decks joués par pas mal de monde
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 14:41
Genre wanderer ou iname et qui au final ne sont vraiment pas folichons
gto019
OIK
le 23/10/2017 14:47
Si j'avais bien compris mais je generalisais ca à la vie.
panthix
Nantes
le 23/10/2017 14:54
Citation :
Mais du coup, tu fais comment la différence entre combo et contrôle dans les buildings ? Parce que quand je vois Squandered Resources dans la liste j'me dis que c'est pas trop une carte de contrôle. Ni même Summer Bloom

on jouait assurément combo zero doute là dessus.

vous me faite un peu marré a dire que les tournois 40-50 pers ne sont pas représentatif c'est quand même genre 90% des tournois de DC, enfin je vois bien que c'est le mauvais parallèle avec les format officiel qui fait ça.

Chouette tournois en tout cas Merci a l'orga, merci a mon chauffeur de m'avoir laissé piétiné sa voiture et sa gueule, bisous

Ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=506375
iceman44
saint nazaire, france
le 23/10/2017 15:01
J essayerais de vous mettre ma liste de baral dans la journee ou demain
Fannysissy
le 23/10/2017 15:15
Merci les gars :)
petites questions sur vos listes gitrog combo , l'optique combo c'est d'avoir mana et pioche à l'infini, c'est juste?
Une fois que t'as du mana et que t'as le deck en main c'est bon, je vois l'idée.

Mais est-ce qu'il y a d'autres choses que je ne voit pas?

J'aimerai bien faire 2-3 parties contre une version combo une fois, ça m'aiderai pas mal à bien comprendre comment ça marche et par ou ça passe.

J'ai pas l'impression que ça m'amuserai à piloter comme optique, mais peut-être qu'en le voyant tourner je peux changer d'opinion.
panthix
Nantes
le 23/10/2017 15:48
C'est globalement ça, si tu veux le pack marche un peu comme un storm mais avec des lands. Après y'a pas forcément besoin de boucle infini tu fais un big turn qui conduit souvent au kill mais sinon tu fais juste trop de value pour ton adversaire et tu peu plus perdre.
Fannysissy
le 23/10/2017 15:56
aaaah ok merci :)
Sympa l'analogie avec storm, j'ai eu un mini déclic!
Fannysissy
le 23/10/2017 16:06
Désolé pour le double post.
Shred memories vous l'utilisez pour quelles cibles généralement?
ça se transmute plus que ça se joue ou je me trompe?

Merci des infos :3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.